Bonjour,
Je ne suis pas un expert en assurance vie mais c'est possible par le biais de boursorama vie comme l'indique cet article du site bourse investir (
http://www.bourse-investir.com/conseil- ... ourse.html), en plus, il s'agit de supports d'investissement avec des frais réduits.
"Mise Ă jour du 11/08 : trackers et assurance vie sont compatibles !
Eric s’est trompé ou bien il a menti par omission (les assurances vie qu’il propose ne peuvent être investies dans les trackers ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas possible pour d’autres assurances vie).
En effet, je viens de m’apercevoir que l’assurance vie Boursorama Vie multisupport permet d’investir sur des trackers (Lyxor ETF CAC 40 / Lyxor ETF MSCI EMU Growth / Lyxor ETF MSCI EMU Value / Lyxor ETF Nasdaq 100 / Lyxor ETF PRIVEX / Lyxor ETF MSCI World) à des frais de gestion compris entre 0,2% (Lyxor ETF CAC 40) et 0,7% (Lyxor ETF Privex) par an.
Pourquoi uniquement des trackers Lyxor ?
C’est très simple : Boursorama et Lyxor font partie du groupe Société Générale. Bon ce n’est pas bien grave, pour investir dans un trackers, il faut regarder l’indice de référence et la valeur d’actif (capitalisation) plus que la marque. "
Bons investissements !