Semaine du 21/01 au 25/01/2008

L'évolution de la semaine en cours jour après jour

Re: Semaine du 21/01 au 25/01/2008

Messagede Ultra le Jeu 24 Jan 2008 13:48

Bien tout lire la news est dedans : https://www.boursorama.com/forum/messag ... =369309814
A bientôt
Sébastien
http://www.ETF-Trackers.com : le forum français 100% ETF Trackers
Ultra
Administrateur du site

Messagede Ultra le Jeu 24 Jan 2008 13:53

et hop call RIO ok : https://www.boursorama.com/cours.phtml? ... S&vue=full

fini les courses, objectif TCT
A bientôt
Sébastien
Ultra
Administrateur du site

Messagede bazookaa le Jeu 24 Jan 2008 16:06

plusieures discussions sur Boursorama sur le L40 et BX4
http://www.boursorama.com/forum/message ... =369323775

De M9528581 (just4funfr)
SG Voleurs? 10:23 24/01/08
Regardons les variations du L40:
Entre hier soir et aujourd'hui: CAC40 + 4%, L40 + 4%
Cherchez le levier????
Je suis par caractère plutot calme et mesuré. Mais là je trouve que c'est trop.
Mon conseil: IGNORER LES PRODUITS PROPOSES PAR SG.
Outre leur problème actuel où se mêlent imcompétence et manque de transparence, ces gens nous grugent avec des produits dont le cahier de charge n'est pas respecté.
Autre exemple: le 14 juillet 2007 le cac40 était ds les même eaux: 4810. Le L40 cotait 51€. Et entre temps il y a eu les dividendes en plus (3% X 2 = 6%)
Cela signifie que le L40 sous cote environ 15% Où est passé cet argent????
J'ai bien sur ecrit un mail à SG pour les questionner sur cet etat de fait. Et bien sur pas de réponse!!!
Je suis déçu par de telles pratiques et bien sûr par une société qui se comporte de cette maniere.
Ce sont des voleurs. Qu'on se le dise
โง่เง่าเฅ่าตุ่น
Ne pas piler du riz juste assez pour remplir la marmitte
Ne pas agir au jour le jour sans penser au lendemain
Image
bazookaa

Messagede Highway le Jeu 24 Jan 2008 16:29

Je suis également assez étonné par le non respect du cahier des charges sur BX4 et L40....

est ce du au climat actuel assez violent ?
Highway

Messagede Ultra le Jeu 24 Jan 2008 21:08

Je laisserai Baazooka y répondre.

Signe des temps dans l'autre sens... : http://www.boursorama.com/forum/message ... ageForum=1

Anatomie du Stochastic Momentum Index du CAC, j'ai fais 2 flèches rouges pour situer la très grande ressemblance du rédémarrage de ce qui semble être une phase haussière. Si on respescte ce trend on peut donc espérer à compter de demain entre 12 et 14 séances avant le prochain retournement de fond, est-ce possible ? je n'en sais rien, pour aller jusqu'où ? je n'en sais rien non plus, fondamentalement si nous devions taper sur l'oblique baissière initiale nous pourrions remonter à 5450, franchement j'y crois pas pour l'instant, si on s'en tient à la même longueur que celle de fin novembre alors plutôt autour de 5250. A suivre, et dire que j'avais un PUT à 5370 :roll:

Journée folle sur le CAC, une annonce comme celle de la SG aurait fait plonger les cours de 10% la semaine dernière, faut se souvenir que sur des rumeurs non fondées nous avons déjà vu des journées très négatives...

A tout à l'heure pour la cloture du DJ qui fait le le yoyo entre 12300 et 12400, belle performance, après 600 points de range hier je pensais franchement que ce serait négatif d'au moins 1%, même pas.

Je suis curieux de savoir si enfin ASI et HSI vont pouvoir enfin péter leur oblique baissière, pour l'instant une belle remontée nous emènerait autour de 130€ pour ASI sur l'oblique baissière (HSI j'ai décroché)

Ne jamais perdre de vue que nous sommes dans un trend baissier, toujours se souvenir du RSI mensuel du CAC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt
Sébastien
Ultra
Administrateur du site

Messagede Ultra le Jeu 24 Jan 2008 21:37

machin22 a écrit:Je trouve que la question qui tue pour les trackers sur les pays émergents, c'est de savoir dans quelle mesure ces pays seront impactés par la récession américaine, le ralentissement européen (pour prendre l'option la plus favorable) et leur propre ralentissement du à l'impact de leurs exportation vers les US et l'Europe. Certains en déduisent une récession pour ces pays, (j'ai tendance à ne pas y croire vraiment ) d'autres envisagent seulement un ralentissement mais pondéré par les échanges qui peuvent augmenter entre eux (notamment Brésil, Chine, Inde, Russie).
La conséquence en terme d'investissement (en dehors des considérations de court terme) est de privilégier l'investissement dans ces pays plutôt que de jouer la carte des "valeurs les plus solides de nos propres pays" qui sont en train de se faire laminer ou l'inverse ou ne rien investir du tout.

L'autre question qui tue c'est de savoir si, à tout prendre, quelque soient les pertes actuelles pour ceux qui ont encore beaucoup de valeurs en portefeuille (heureux les malins qui sont liquides) ne vaut-il pas mieux anticiper sur un véritable crack général et tout vendre dès maintenant, ensuite jouer la baisse çà moyen terme.

Bref entre les différentes nuances de pessimisme, laquelle privilégier...:-)

Que disent les sages, s'il y en a ?

Michel

Bonjour Michel,

Je ne suis pas sage de nature :lol: mais je vais répondre quand même.

Une récession des US entrainerait une obligation pour ces pays à créer beaucoup plus rapidement une demande intérieure que de rester le simple fournisseur des US.
Peut être, à travers cette période, auront t'ils compris que les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel et qu'il faut désormais accepter l'idée que la bourse est faite de haut et de bas. Je pense que ces pays ont un formidable potentiel et que les cours de bourse se reprendront.

A CT que faire pour ceux qui ont des PRU très lointain des cours actuels ?
Nous savons désormais que les phases de hausse sont plus courtes que celle de baisse sur des plus hauts toujours plus bas et surtout des plus bas de plus en plus bas !! (regardez le CAC Trackers), si j'avais encore des trucs comme cela en portif (et cela n'engage que moi) lors de la fin de la phase haussière je revend tout, même à perte, pour ne pas redescendre toujours plus bas et je bascule en BX4; LXX voir PUT pour ceux qui peuvent et je joue le swing lors de la phase haussière suivante, pour ma part c'est ma stratégie désormais.
A bientôt
Sébastien
Ultra
Administrateur du site

Messagede Ultra le Jeu 24 Jan 2008 22:14

+ 0.88% pour le DJ ce soir, sur les 2 premières séances de reprises celles-ci sont supérieures à la reprise d'aout.
N'en tirer aucune conclusion hative car il ne fait pas oublier d'où nous revenons.

Le SMI se porte très bien, une petite image demain.
A bientôt
Sébastien
Ultra
Administrateur du site

Messagede Ultra le Jeu 24 Jan 2008 22:23

Mais qui se cache derrière ce Tracker qui se retourne ? Il a franchi pour une seule journée le seuil des 90 à la hausse, c'est... BX4 !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt
Sébastien
Ultra
Administrateur du site

Messagede machin22 le Ven 25 Jan 2008 02:41

Nous savons désormais que les phases de hausse sont plus courtes que celle de baisse sur des plus hauts toujours plus bas et surtout des plus bas de plus en plus bas !!

merci de ta réponse, cest ce qu'il va falloir se dire, tu as raison; se forger des habitudes de 'plus-court-termistes'
Par ailleurs la journée d'aujourd'hui met du baume au coeur :-) ça fait plaisir de voir du joli vert...
mon pru sur HSI n'est pas fameux(24.4 ), sur Asi c'est déjà mieux (ça doit faire en moyenne vers 124) , sur INR à 13 c'est correct (j'aurais dû avoir mieux j'ai raté 11,9 à cause de Fortuneo, grr...) mais sur RUS j'ai 15% à rattraper ça craint déjà plus... bon mais rien de dramatique au total si je compare à mes pertes sur les quelques valeurs made in France :-)
Il faut que j'apprenne à couper les pertes plus rapidement on est maintenant et pour un long moment dans du volatile.
Michel
machin22

Messagede machin22 le Ven 25 Jan 2008 03:04

Entre hier soir et aujourd'hui: CAC40 + 4%, L40 + 4%
Cherchez le levier????
Je suis par caractère plutot calme et mesuré. Mais là je trouve que c'est trop.
Mon conseil: IGNORER LES PRODUITS PROPOSES PAR SG.
Outre leur problème actuel où se mêlent imcompétence et manque de transparence, ces gens nous grugent avec des produits dont le cahier de charge n'est pas respecté.

Sur de nombreux trackers il y a des écarts qui finissent par se combler entre ce qui est et ce qui devrait être. Ce ne sont apparemment pas des instruments à la précision telle qu'on puisse s'y fier pour du super super court terme. Alors évidemment, c'est plus gênant pour des trackers à levier comme L40...Je comprends que ça énerve...:-)
Tous les trackers dont nous parlons le plus ici sont de la maison SG...Je serais étonné que la concurrence fasse mieux. Si ?
Michel
machin22

PrécédentSuivante

Retourner vers LIVE boursier de la semaine