Semaine du 21/01 au 25/01/2008

L'évolution de la semaine en cours jour après jour

Re: Semaine du 21/01 au 25/01/2008

Messagede bazookaa le Mar 22 Jan 2008 11:43

Comme prévu le CAC est allé flirté avec les 4500 points ( -5% ) puis a bien rebondi en direction des 4700 points. Ce que j’avais dit hier à Ultra s’est confirmé : le matin les petits porteurs vendent dans la panique et dans la matinée correction technique.
Maintenant tout dépendra de l’ouverture des marchés US ( futures en forte baisse à l’heure actuelle )
Actuellement tout est survendu, aucun tracker n’y échappe.
Une belle reprise technique aura lieu mais pour le moment wait and see…
โง่เง่าเฅ่าตุ่น
Ne pas piler du riz juste assez pour remplir la marmitte
Ne pas agir au jour le jour sans penser au lendemain
Image
bazookaa

Messagede Highway le Mar 22 Jan 2008 13:00

Ou vois tu les futures US / CAC ?
Highway

Messagede Ultra le Mar 22 Jan 2008 13:44

A bientôt
Sébastien
http://www.ETF-Trackers.com : le forum français 100% ETF Trackers
Ultra
Administrateur du site

Messagede Ultra le Mar 22 Jan 2008 21:08

Ultra a écrit:et bien j'ai eu tout faux dans mon analyse et dans mon choix sur INR, c'est une journée à classer dans les 10 plus sombres du CAC, Baazooka tu confirmes ?

Et bien pas tant que ca en fait, la reprise technique est venue 24h00 après, pas de chance j'investi sur INR 24h00 trop tôt et je me prends 10% de baisse (baisse record :| ) dans les dents... avant je prenais le train toujours un peu tard et là un poil trop tôt, c'est déjà mieux mais pourrais-je rattraper ces 10% de hausse ? pas certain du tout, en effet il faut toujours avoir à l'esprit que 10% de baisse annule 11 % de hausse, que 50% de baisse annule 100% de hausse etc...

Sinon qu'avons-nous eu aujourd'hui ?
- Une ouverture très rouge
- un volume record ! 15,510 milliards d'euros
- un CAC bien vert au finish

Donc tous les ingrédients d'une reprise de fond mais le DJ ne suit pas la reprise pour l'instant, l'annonce de la FED ne semble pas redonner espoir plus que ca, nous verrons à 22h00 l'issue de cette séance déterminante pour la suite.
A bientôt
Sébastien
Ultra
Administrateur du site

Messagede Ultra le Mar 22 Jan 2008 22:19

Le DJ atterit pil poil sur la 4ème oblique baissière (la ligne jaune représente le cours réel) et sur le petit support du 03/11/2006, l'heure du rebond ? RSI / RMI toujours en survente largement... ils semblent qu'ils y aient eu des fuites sur de mauvais résultats d'Apple... les FUT US ont plongé quelques minutes avant la fin dommage. Demain les résultats de Microsoft et d'autres, à suivre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt
Sébastien
Ultra
Administrateur du site

Messagede machin22 le Mer 23 Jan 2008 15:34

Je trouve que la question qui tue pour les trackers sur les pays émergents, c'est de savoir dans quelle mesure ces pays seront impactés par la récession américaine, le ralentissement européen (pour prendre l'option la plus favorable) et leur propre ralentissement du à l'impact de leurs exportation vers les US et l'Europe. Certains en déduisent une récession pour ces pays, (j'ai tendance à ne pas y croire vraiment ) d'autres envisagent seulement un ralentissement mais pondéré par les échanges qui peuvent augmenter entre eux (notamment Brésil, Chine, Inde, Russie).
La conséquence en terme d'investissement (en dehors des considérations de court terme) est de privilégier l'investissement dans ces pays plutôt que de jouer la carte des "valeurs les plus solides de nos propres pays" qui sont en train de se faire laminer ou l'inverse ou ne rien investir du tout.

L'autre question qui tue c'est de savoir si, à tout prendre, quelque soient les pertes actuelles pour ceux qui ont encore beaucoup de valeurs en portefeuille (heureux les malins qui sont liquides) ne vaut-il pas mieux anticiper sur un véritable crack général et tout vendre dès maintenant, ensuite jouer la baisse çà moyen terme.

Bref entre les différentes nuances de pessimisme, laquelle privilégier...:-)

Que disent les sages, s'il y en a ?

Michel
machin22

Messagede Ultra le Mer 23 Jan 2008 17:47

je répondrai plus longuement ce soir sur le message de Michel, en attendant c'est tous les jours la fête sur des amplitudes impressionnantes, ce jour 6% sur le CAC entre le plus haut et le plus bas... la cause : Trichet ne veut pas baisser les taux.
La bourse réagit comme un gamin qui veut casser son jouet coute que coute, ca me rappelle le livre La Plage.
Quelle journée pourrie. Je ne suis toujours que sur INR, je me demande si après tout INR ne finira pas par redescendre sous 8€ barrière désactivante de mes TCall...
A bientôt
Sébastien
Ultra
Administrateur du site

Messagede Ultra le Mer 23 Jan 2008 20:01

A part le RSI mensuel du CAC je crois qu'il n'est plus utile de consacrer du temps à une AT au jour le jour pour cette semaine, la reprise est encore anéantie comme d'hab.
Bonne nouvelle malgré tout à ce rythme on attendra le RSI de 2002 dans quelques jours/semaines et on pourra repartir à la hausse ensuite peut être de manière aussi fulgurante.

Le monde actuel va très vite, belle illustration je trouve.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A bientôt
Sébastien
Ultra
Administrateur du site

Messagede Ultra le Mer 23 Jan 2008 22:02

et bien le DJ nous donne une belle remontée ce soir en passant d'un bon gros rouge au départ et d'un très beau vert au final, vivement PRT pour voir les indicateurs.
A bientôt
Sébastien
Ultra
Administrateur du site

Messagede Ultra le Mer 23 Jan 2008 22:15

On repart à la hausse ? peut être mais pour combien de temps, notre ami Baazooka nous a très bien dressé les jours à venir avec son AT sur DJ donc grande prudence.

Tiens le SMI du DJ, youpi lapin ! :mrgreen: et hop le rebond sur la 4ème oblique baissière par la même occasion. A noter que j'ai une bougie de retournement sur le DJ en Heiken Ashi.
A bientôt
Sébastien
Ultra
Administrateur du site

PrécédentSuivante

Retourner vers LIVE boursier de la semaine